Histoire de la décortiqueuse de maïs

Histoire de la décortiqueuse de maïs

À l’époque primitive, la période des récoltes d’automne était la période la plus chargée de l’année. Les gens battaient le maïs manuellement, ce qui prenait trop de temps et d’énergie humaine. Pire encore, les gens épluchent les grains de maïs à mains nues et leurs mains sont broyées en ampoules de sang. Cette partie de l’histoire est vraiment impressionnante.

Plus tard, une décortiqueuse de maïs manuelle est apparue sur le marché, même si elle a permis d'économiser beaucoup de main d'œuvre, mais n'a toujours pas pu éliminer les problèmes liés au fonctionnement de la main d'œuvre. Heureusement, l’apparence de la décortiqueuse de maïs à moteur électrique a complètement changé la situation. La décortiqueuse de maïs électrique permet à l'agriculteur de se débarrasser complètement du lourd travail manuel, il est très pratique de l'utiliser en la branchant. Une tension de 220 V peut couvrir le travail de plus d'une douzaine de personnes par jour. Ainsi, les gens peuvent terminer le travail de bombardement en une journée.

Après quelques années de développement, la décortiqueuse de maïs est devenue de plus en plus pratique pour les agriculteurs. Les gens associent également un moteur diesel, un moteur à essence et même des tracteurs à une décortiqueuse. Parce que certaines régions reculées ne fournissent pas d’électricité stable. D'autres moteurs à carburant résolvent ce problème efficacement.

Principe de fonctionnement de la décortiqueuse de maïs

Batteuse de maïs, les principales pièces de travail du rotor installées dans la machine, grâce à la rotation à grande vitesse du rotor et au battage par impact du tambour. Lorsqu'ils travaillent, tout d'abord, les gens mettent du maïs dans l'entrée d'alimentation. Ensuite le maïs est impacté dans le rotor tournant à grande vitesse avec le rouleau. Troisièmement, le trou du tamis sépare le grain de maïs et l'épi. Enfin, l'épi de maïs sort de la queue de la machine. En même temps, la soie de maïs et la peau sortent de la tuyère. L'entrée d'alimentation est située sur le capot supérieur de la machine. L'épi de maïs entre dans la salle de battage par l'entrée d'alimentation.

Nous proposons de nombreux types de décortiqueuses de maïs avec différentes capacités. Veuillez les vérifier ci-dessous.

Partagez votre amour :

Laisser un commentaire

History of corn sheller

History of corn sheller

In primitive time, the autumn harvest time is the most busy period of a year. People used to thresh the corn manually, which took too much time and human energy. What’s worse, people peel corn kernels with bare hands, and their hands are ground into blood blisters. That part of history is really impressive.

Later hand corn sheller appeared on the market, although it saved a lot of manpower, but still could not get rid of the trouble of manpower operation. Fortunately, the electric motor driven corn sheller machine’s appearance changed the situation completely. Electric corn sheller lets the farmer get rid of the heavy manual labor completely, it’s very convenient to use it by plugging in. A voltage of 220v can cover the work of more than a dozen people in a day. Thus, people can finish the shelling job within a day.

After few years of development, the corn sheller has become more and more practical for farmer use. People also match diesel engine, gasoline engine and even tractors with sheller machine. Because some of remote areas don’t supply stable electricity. Other fuel engines solve this problem efficiently.

Working principle of corn sheller machine

Corn thresher, the main working parts for the rotor installed in the machine, through the rotor high-speed rotation and drum impact threshing. When working, firstly, people put corn into the feed inlet. Then the corn is impacted in the rotor rotating at high speed with the roller. Thirdly, the sieve hole separates the corn kernel and cob. Finally, the corn cob comes out from the tail of the machine. At the same time, the corn silk and the skin go out from the tuyere. The feeding inlet is set on the upper cover of the machine. The corn cob enters the threshing room through the feeding inlet.

We provide many kinds of corn sheller machine with different capacities. Please check them in the following.

Leave a Comment